Systèmes de toiture EPDM

Liens rapides

Que signifie EPDM?

Éthylène-propylène-diène monomère, mieux connu sous le sigle EPDM est une membrane de toiture en caoutchouc polyvalente, utilisée dans l’industrie des toitures à faible pente de bâtiments commerciaux depuis plus d’un demi-siècle. EPDM propose une variété d’options d’installation et de nombreux avantages à long terme, tels qu’une résistance aux intempéries remarquable, une résistance au soulèvement par le vent exceptionnelle, une souplesse extrême et bien plus encore.

Un produit qui résiste à l’épreuve du temps

Depuis son introduction en 1980, le système RubberGardMC EPDM de Firestone domine le marché des systèmes de toiture monocouches, grâce à son rendement, sa durabilité et sa flexibilité éprouvés sur une large gamme de bâtiments.

Depuis plus de trente ans, le système RubberGard EPDM remporte un vif succès auprès des toitures commerciales, succès qui repose sur une tradition d’innovation dans la technologie des polymères du caoutchouc. La membrane polyvalente offre une variété d’options d’installation, notamment en adhérence totale, par lestage ou par fixations mécaniques qui procurent une résistance aux intempéries supérieure à long terme et fait preuve d’une résistance exceptionnelle au soulèvement par le vent.

EPDM aujourd’hui

  • Des études ont montré que l’espérance de vie potentielle d’une membrane EPDM est de 50 ans. Pour en savoir plus, lisez www.epdmroofs.org.

  • La société Firestone Building Products a produit et installé plus de 16 000 000 000 pi² de RubberGardMC EPDM dans le monde entier.

  • Plus de 1 000 000 000 pi² de membrane EPDM sont posés tous les ans.

  • Il existe plus de 500 000 toits sous garantie dans le monde aujourd’hui, ce qui représente plus de 20 000 000 000 pi² de membrane EPDM.

  • Depuis 2006, 13 500 000 pi² de membrane EPDM ont été retirés de plusieurs bâtiments en Amérique du Nord, puis transportés et recyclés.

  • À raison d’un dollar pour un dollar, les systèmes de toiture EPDM offrent le meilleur rapport dans l’industrie des toitures à faible pente des bâtiments commerciaux.

Avantages de RubberGardMC EPDM

Durability Durabilité exceptionnelle – EPDM est pratiquement à l’épreuve de l’ozone, des rayons UV et des températures extrêmes. Avec la présence de noir de carbone dans la membrane, les rayons UV sont absorbés et convertis en chaleur, à laquelle la membrane résiste très bien. EPDM ne repose pas sur des plastifiants pour assurer sa flexibilité; il n’y a donc pas de risque que le matériau se fragilise en raison d’une perte de plastifiant tout au long de la durée de vie du toit.
Easy Installation Mise en œuvre simple et rapide – EPDM est disponible en grands panneaux (30,5 m x 5,8 m) qui peuvent être posés à l’aide d’apprêts et de produits autoadhésifs, sans flamme ni électricité requise.
Cost Coût global réduit – Avec peu ou pas de maintenance requise tout au long de la durée de vie d’un toit EPDM, et des frais d’installation compétitifs, les systèmes de toiture EPDM ont un coût global très faible.
Cost Grande flexibilité et élongation dans tous les climats – La membrane EPDM s’étire de plus de 300 % pour absorber les mouvements du bâtiment dans les climats du monde entier. La membrane EPDM a prouvé son efficacité dans les hivers canadiens par des températures de -45 °C et dans les climats tropicaux de Madagascar à +45 °C.
Cost Durable et écologique – EPDM est un matériau inerte, à l’impact environnemental limité, au niveau de sa production, de sa mise en œuvre et de son utilisation. En outre, EPDM est totalement recyclable.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE D’ENVOI ÉLECTRONIQUE
Suivez les toutes dernières nouvelles sur les Produits de bâtiment Firestone.

Souscrire >
TROUVEZ UN REPRÉSENTANT COMMERCIAL

Cliquez ci-dessous afin de trouver les représentants commerciaux de Produits de bâtiment Firestone au Canada.

Trouver>
TROUVEZ UN COUVREUR

Veuillez sélectionner votre province afin de trouver un couvreur dans votre région.

Find >